Travailler en portage salarial et percevoir une retraite est légal. Un retraité peut tout à fait conserver une activité professionnelle et ainsi, un lien avec le monde du travail. Le CER, Cumul-Emploi-Retraite, un dispositif que les retraités peuvent utiliser avec le portage salarial
Les seniors sont très prisés des entreprises dans le cadre de missions ponctuelles. Tandis que sur le marché de l’emploi en CDI, les cadres situés dans la tranche 50/65 ans sont boudés du marché de l’emploi, la tendance s’inverse à la retraite:
Assurer sa retraite et optimiser ses revenus, valoriser son expérience auprès des Entreprises
Publié dans liaison sociales le Jeudi 29 juin 2006
Le Portage Salarial
L’Etat propose qu’une convention Etat / Unedic / fédérations professionnelles du secteur permette fin 2006 de définir les bonnes pratiques à privilégier ainsi que les droits ouverts aux personnes concernées. Il s’agit d’une démarche de nature expérimentale, préalable à la diffusion de ce type d’emploi en direction d’un public senior.
La mise en œuvre de ces dispositions fera l’objet d’une évaluation.
Robert était expert en géothermie dans une PME. Le moment de la retraite est venu et son ancien patron s’est trouvé confronté à un problème de taille : la plupart des contrats étaient liés à l’expertise de Robert.
La solution fut pour Robert d’opter pour le portage salarial !