Depuis quelques années en France et dans l’ensemble de l’Europe, le portage salarial se présente comme une des meilleures solutions d’avenir. Une solution idéale perçue comme une alternative pour s’adapter aux changements majeurs sur un marché du travail de plus en plus complexe, surtout dans un cadre où de nombreux professionnels de l’immobilier préfèrent travailler dans une totale autonomie.
Vous êtes un professionnel de l’immobilier et vous aimeriez enfin trouver un statut sécurisant ? Vous souhaiteriez profiter des avantages du salariat sans avoir à vous soucier de la création de votre propre entreprise ? Toutes les tracasseries administratives liées à la gestion d’une structure vous rebutent ? Dans ce cas, le portage salarial immobilier est sans doute la solution idéale vers laquelle vous devriez vous tourner. Nombreux sont les professionnels de l’immobilier qui en profitent déjà d’un tel système de travail. C’est à votre tour de comprendre les principales raisons qui font que le portage salarial immobilier est la solution idéale pour travailler en toute sécurité.
Courtiers immobiliers, mandataires indépendant, chasseur de biens immobiliers et autres négociateurs immobiliers, vous n’aurez que des avantages à opter pour cette solution qui se présente à vous, le statut de salarié porté immobilier. Entre autres avantages, vous pouvez bénéficier de :
Le portage salarial immobilier est une solution que peuvent utiliser tous les professionnels qui désirent travailler en tant qu’indépendant, mais en bénéficiant des avantages sociaux d’un salarié traditionnel, avec toute la protection nécessaire. Selon l’ordonnance du 2 Avril 2015, le portage salarial est proposé à tout professionnel pouvant justifier d’une rémunération d’au moins 2380€ bruts en équivalent temps plein majoré des 5% d’apport d’affaires.
Le portage salarial est une solution idéale dans le secteur de l’immobilier, toutefois dans ce secteur d’activité, il y a des spécificités et des conditions à remplir, comme le respect de la loi Hoguet par exemple, définie par la loi N° 70-9 du 2 Janvier 1970. Cette loi stipule que pour exercer dans le domaine immobilier, il est obligatoire de justifier d’une aptitude professionnelle, d’une formation dédiée et d’utiliser une carte professionnelle, encore appelée carte T ou carte G.
Pour être salarié porté immobilier, il est impératif de remplir ces exigences, et bien d’autres, comme celle de justifier d’une expérience professionnelle par exemple.
En tant que professionnel de l’immobilier, vous n’avez plus besoin d’avoir à trop réfléchir pour travailler en toute liberté et en toute tranquillité.
Vous êtes courtier immobilier, mandataire indépendant, négociateur ou chasseur de biens immobiliers, le portage salarial est aujourd’hui l’alternative la plus sécurisante pour vous. Non seulement ce système de travail vous permet de garder l’indépendance de votre statut d’entrepreneur, il vous permet également de vous garantir une certaine sécurité quand il vous permet de bénéficier d’un revenu mensuel, même pendant les périodes où vous n’avez pas de missions.
Votre statut de salarié porté immobilier vous donne droit aux avantages d’un salarié classique, avec toutes les protections sociales et les assurances possibles. C’est vraiment une solution idéale pour vous.
Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Agence de Com