Tout salarié porté en quête de réussite se pose forcément cette question à un moment ou à un autre. En effet, le mandataire immobilier s’il dispose bien du statut de salarié conserve toute son indépendance. Alors, mandataire immobilier en portage salarial voici quelques conseils pour trouver plus de missions
On le sait, en immobilier, il n’est pas facile de s’en sortir sans appartenir à un réseau. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de trouver des missions. Le mandataire à tout intérêt à contacter les membres de son réseau qui sont conscients de ses capacités et de ses compétences. Ces derniers n’auront donc aucun mal à l’envoyer sur des pistes conduisant vers des clients potentiels. Mais attention, avant d’utiliser son réseau pour obtenir des privilèges, il faut savoir l’entretenir. Le mandataire immobilier doit être capable lui aussi dans la mesure du possible d’aider les membres de son réseau. Il peut par exemple leur confier les missions qu’il ne veut pas ou ne peut pas exécuter.
Le mandataire porté doit participer massivement aux événements professionnels qui ont lieu dans le secteur. Cela constitue un bon moyen de se faire connaître, de montrer son savoir-faire et d’attirer l’attention de potentiels collaborateurs ou clients. Or, puisque la plupart de ces événements sont organisés par des réseaux immobiliers et des agences immobilières, avoir le bras long représente une fois encore une condition sine qua non. Alors, que ce soit dans le cadre d’une conférence ou d’un salon, le mandataire ne doit pas rater l’occasion d’agrandir son réseau notamment en parlant du portage salarial.
Un mandataire immobilier en portage salarial ne doit jamais arrêter de prospecter. Peu importe les moyens dont il dispose (campagne e-mailing, prospection via téléphone ou réseaux sociaux), il est indispensable qu’il continue à offrir ses services aux potentiels clients. Mais, pour ne pas épuiser ses ressources, il doit s’assurer que la prospection est réellement personnalisée. Elle doit s’adresser dans un premier temps à une cible donnée, et ensuite toucher un client approprié.
Le mandataire peut également utiliser internet pour arriver à ses fins (d’ailleurs, c’est vivement recommandé). Il existe de nombreux sites et plateformes qui mettent en relation les professionnels immobiliers et les clients. En restant à l’affût sur internet également, le mandataire pourra atteindre plusieurs clients et donc obtenir des marchés. Il est aussi possible de trouver des missions sur les plateformes d’offres d’emploi. Aussi, de nombreuses annonces immobilières jonchent internet. Ces dernières peuvent aider le porter à satisfaire un client. Alors, la veille constante est de mise.
Une chose est de trouver des missions et une autre est de bien les effectuer. Généralement, lorsque le mandataire satisfait une agence immobilière cliente qui avait besoin d’une expertise particulière, il y a de fortes chances qu’elle le recommande. Elle peut aussi le rappeler pour d’autres tâches. Dans tous les cas, c’est un moyen d’obtenir encore plus de missions. Alors le mandataire ne doit en aucun cas échouer dans celle qui lui aura été confiée. Il ne doit ni être en retard au rendez-vous, ni faire mauvaise impression et encore moins mal répondre à la demande de l’entreprise cliente. Pour pallier cela, il doit bien se renseigner sur son interlocuteur et se préparer.
Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée